Explorer Gator

L’ Explorer Gator  est née du désire d’un client souhaitant restaurer sa Gibson Explorer tout en lui changeant entièrement l’apparence. Voir les 3 étapes sur les photos ci-contre.

Pour réaliser cette customisation, la guitare à été entièrement décapée. Une fois celle-ci mise à nue, j’ai effectué un travail artisanal de vieillissement du bois avec diverses techniques. Puis la guitare a été teintée avec une teinte made in DIESE, puis patinée et huilée pour avoir ce rendu unique. La table de la guitare est en acier oxydé et gravé d’une texture alligator puis vernie.

J’ai également réalisé une pièce en bois pour boucher le trou de l’ancien chevalet, afin de pouvoir y mettre un chevalet Tune O Matic.

Le manche a été nettoyé et nourri à l’huile de lin, afin de lui redonner toute sa jeunesse. Tout l’accastillage à été changé, la guitare était arrivée à l’atelier entièrement nue.

Ce type de customisation est entièrement artisanale et réalisable sur tout modèles de guitares.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact pour discuter de votre futur projet.

Sur devis

Modèle unique

Plus infos sur cette guitare !

Vous voulez cette guitare !

 

CONTACTEZ-NOUS

Éthique Diese Custom Guitars

Sans bois, pas de rock n’ roll… DIESE Custom Guitars n’a pas la prétention de vouloir sauver le rock n’ roll. Mais chez DIESE Custom Guitars, on a des valeurs et on croit aux gestes citoyens qui ont un impact sur le changement climatique.
Il est très important pour DIESE Custom Guitars d’avoir cette démarche et de contribuer à la métamorphose de nos sociétés par le changement des comportements individuels et collectifs.

Alors on plante un arbre pour chaque guitare achetée, et si ça ne plaît pas aux bûcherons, « eh bien, qu’ils fassent de la guitare ! »