L’histoire DIESE Custom Guitars

J’ai créé DIESE Custom Guitars par passion en 2015, avec l’envie de proposer quelque chose de différent dans l’univers de la guitare. J’ai grandi dans les années 90 avec le skate, le rock, le graffiti, le tatouage… j’ai absorbé toute cette culture comme une éponge, c’est devenu le vivier de mes influences.

En 2009, j’ai envie de créer un instrument qui me ressemble. J’achète une guitare d’occasion et je passe mes soirées à dessiner et à développer une technique qui va me permettre de graver la table de la guitare. L’idée étant de tatouer la guitare avec des illustrations que j’aurais dessinées.
Je réalise ma guitare sans compter mes heures, en mode Do It Yourself. Je prends un réel plaisir à  concevoir les plans, dessiner les illustrations, poncer le bois, faire des essais de gravure, défoncer le corps de la guitare, teinter et vernir la guitare.

La première guitare réalisée, je passe à la 2ème, à la 3ème… J’irai jusqu’à 6. La technique est rodée et le plaisir toujours là.
Toutes ces étapes réveillent le projet qui sommeille dans un coin de ma tête : créer une marque de guitares. J’en ai souvent rêvé étant plus jeune en regardant les concerts de MetallicA, des Guns N’ Roses, d’AC/DC … en VHS.
Mais je ne voulais pas faire ce qui se faisait déjà. Faire des copies des grandes marques pour faire des copies ne m’intéressait pas.

J’avais à présent tous les ingrédients pour créer des guitares personnalisées et uniques.

Les guitares réalisées à l’atelier sont pour la série standard un assemblage de corps et de manches sélectionnés avec soin. La série Artisan est réalisée artisanalement à partir de bois local sélectionné et séché avec attention.
DIESE Custom Guitars c’est aussi la customisation de votre instrument, avec le même soin apporté dans la réalisation qu’aux guitares DIESE.
Les finitions (teinte, peinture, vernis), la découpe des tables, des pickguards en métal et les gravures sont réalisées artisanalement à l’atelier.
Les plaques en métal rouillé sont traitées avec un vernis spécial pour stopper le processus d’oxydation.
Les guitares sont câblées avec des composants de qualité (condensateur Orange Drop, potentiomètre CTS, câble vintage, …).
Chaque guitare qui sort de l’atelier est réglée et testée avant l’envoi.

DIESE Custom Guitars travaille avec les grandes marques et vous accompagne de façon personnalisée dans votre projet, du choix des bois et de l’accastillage, au choix des micros, jusqu’à la finition : tout est fait pour que la guitare vous ressemble.
Parce que l’essence même de DIESE Custom Guitars est la différence, il n’ y a aucune limite pour la réalisation de votre projet.

En plus d’être réalisées avec passion et avec des matériaux de qualité, les guitares sont bercées et envoûtées par Neil Young, Rolling Stones, Guns N’ Roses, Metallica… tout au long de leur fabrication. De quoi avoir un bon caractère !

N’hésitez pas à venir me parler de vos projets et de votre guitare, via le formulaire ou même au téléphone, ou pourquoi pas autour d’une bonne bière…